Le Basket-Ball Prend De La Hauteur A Paris

Publié le 09/06/2021
Plusieurs terrains vont être rénovés pour les amateurs de basket dans le cadre de l’accueil des Jeux olympiques de 2024, mais aussi pour développer de nouveaux usages (basket féminin, basket santé, basket inclusif…).
 
Neuf rénovations sont prévues en 2021, dont celle du terrain d’éducation physique Vincent Auriol (13e), dessinée par l’artiste L’Atlas.
Avis aux amateurs de dribbles et de « dunks » ! Un nouveau terrain de basket-ball 3x3 est accessible, en accès libre, 7 jours sur 7, aux pratiquants à partir du 8 juin.
Rendez-vous près du métro Chevaleret sur le terrain d’éducation physique (TEP) Vincent Auriol au 61, boulevard Vincent-Auriol (13e).
Sa particularité : ce terrain a entièrement été rénové par l’artiste français Jules Dedet Granel, dit L’Atlas.
Cette création ajoute une œuvre supplémentaire à la déambulation artistique du boulevard Vincent-Auriol en permettant aux pratiquants du quartier de bénéficier d’un terrain de 3x3 moderne et artistique.
Financé par la Caisse d’Epargne dans le cadre de son Pacte utile, ce projet a été mené avec le concours de l’association Etendart, qui accompagne des jeunes pour l’accès au sport, à l’éducation et aux arts créatifs par des programmes d’insertion, en partenariat avec la mairie du 13e arrondissement et la Fédération française de basket-ball (FFBB).

 

Un héritage pour la communauté des basketteurs

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous