Faites Vous Conter Une Histoire Naturelle De L'Architecture

Publié le 03/05/2021
En attendant sa réouverture, le Pavillon de l'Arsenal fait vivre son expo événement "Histoire naturelle de l'architecture", qui raconte comment le climat, les épidémies et l'énergie ont façonné la ville. Visite virtuelle en solo ou guidée en ligne, vidéos jeune public et livre de l'expo à gagner, on fait le tour des initiatives mises en place.

Le Pavillon est un lieu unique à Paris, où l'aménagement de la ville et ses réalisations architecturales sont mis à la portée de tous. Producteur d’expos, éditeur, créateur de débats, le lieu publie, filme et diffuse celles et ceux qui pensent et dessinent la ville, s'adressant tant aux publics les plus novices qu'aux spécialistes les plus exigeants. Son credo: "inviter chacun.e à vivre l’expérience unique de la transformation de la ville telle qu’elle s’invente aujourd’hui et s’imagine demain". Tout est dit.

La grande halle métallique du XIXe siècle qui abrite le Pavillon ne résonne malheureusement plus des pas des visiteurs et visiteuses, et depuis de longs mois déjà. Mais l'établissement est pourtant bien loin d'être à l'arrêt. Interrompue en novembre 2020 après seulement quelques semaines d'ouverture, l'exposition événement "Histoire naturelle de l'architecture" trouve ainsi une seconde vie en ligne. L'expérience est différente du réel, mais néanmoins passionnante.

 

 

source : quefaire.paris.fr

https://quefaire.paris.fr/115741/faites-vous-conter-une-histoire-naturelle-de-l-architecture

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous