Notre Dame

Publié le 22/04/2021
Deux ans après l’incendie de Notre-Dame, le point sur le chantier...

Deux années après la catastrophe qui a touché la cathédrale de Paris, plusieurs étapes majeures ont été franchies pour la sécurisation de l’édifice et la préparation de sa restauration, telles que la dépose de l’échafaudage sinistré, celle du grand orgue ou encore la sélection et la récolte des 1000 chênes qui serviront à la restitution de la flèche, des charpentes du transept et des travées adjacentes.

 

Le 15 avril 2019, un terrible incendie ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris. Depuis, l’activité ne se relâche pas pour sécuriser le monument et préparer sa future restauration en vue d'une réouverture en 2024.
Il a fallu d’abord démontrer l’échafaudage sinistré et le grand orgue de la cathédrale. Des chantiers tests ont aussi été menés sur les chapelles Notre-Dame de Guadalupe et Saint-Ferdinand, afin de préparer la future restauration de l’intégralité des chapelles de l'édifice.
 
Autre temps fort : les premiers arbres qui serviront pour la nouvelle flèche, pour les charpentes du transept et des travées adjacentes ont été récoltés.

Source  : https://www.paris.fr/pages/deux-ans-apres-l-incendie-de-notre-dame-le-chantier-en-images-17379

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous