Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

Inauguration officielle de la place Jean-Michel Basquiat le 29 septembre 2018

Publiée le 26/09/2018

Résultat de recherche d'images pour  

 

Jean-Michel Basquiat est l’un des plus grands artistes contemporains. Il a défendu la cause des Noirs aux États-Unis, ainsi que le classisme, le racisme, la culture, la musique et le sport. Il était aussi un amoureux de la France. C’est l’artiste qui a ouvert la voix au street art, à l’art dans l’espace public. Il est donc tout naturel qu’une place du 13e arrondissement porte son nom.

Au programme:

16h00  : Discours en présence de la famille de l’artiste

16h30 : AscEnDanse Hip Hop présente les performances dansées des Compagnies Atipik, Dirty Lab et La Relève

17h30 : Environnement sonore avec Production musicale et création de modules sonores : Michael Tordjman, Dj Gregory

18h00 : Dj Set : Dj Gregory, Michael Tordjman et Domenico Torti

20h00 : Projection unique au MK2 Bibliothèque : « Jean-Michel Basquiat : The Radiant Child » documentaire réalisé par Tamra Davis avec Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf, Larry Gagosian, etc. Durée : 1h28 (VOST) Entrée libre dans la limite des places disponibles – Entrée par la BnF

Synopsis : Pionnier de l’art contemporain par sa renommée et l’abondance de son œuvre, Jean-Michel Basquiat a produit une œuvre des plus riches en un temps très court. Tamra Davis, rend ici hommage à l’artiste qu’elle a très bien connu grâce à des images et entretiens inédits issus de ses propres archives. Un documentaire incontournable sur l’itinéraire d’un enfant de New-York.

Jean-Michel Basquiat

est l’un des artistes les plus connus de sa génération et est largement considéré comme l’un des artistes les plus importants du XXe siècle. Sa carrière dans l’art s’étend de la fin des années 1970 aux années 1980 jusqu’à sa mort en 1988, à l’âge de 27 ans.

Les œuvres de Basquiat sont avant-gardistes et brutes, et grâce à un sens audacieux de la couleur et de la composition, il maintient un équilibre entre des forces apparemment contradictoires telles que le contrôle et la spontanéité, la menace et l’esprit, l’imagerie urbaine et le primitivisme. La marque Basquiat incarne les valeurs et les aspirations de la jeune culture urbaine internationale. 

Notre actualité