Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

Paris 13e : y grandir

Publiée le 30/05/2017

 

 

  • Région : Paris

  • Population : 183 713 habitants dans le 13e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 13e arrondissement 27,7 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

 

(source : Insee 2013)

 

Vaste arrondissement de la rive gauche de la Seine, le 13e arrondissement aux multiples facettes offre de nombreux atouts, notamment pour les enfants.

L’agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier vous présente les arguments de cet arrondissement qui vous séduiront, pour le bonheur de vos enfants.

 Paris 13e : du berceau à la faculté !

De la naissance aux études supérieures, le 13e arrondissement offre de nombreuses infrastructures.

Pour les tout-petits, l’arrondissement prévoit différentes solutions de garde pour s’adapter aux emplois du temps des parents, avec des offres d’accueil à plein temps ou à temps partiel, régulières ou occasionnelles, en structure collective ou chez une assistante maternelle.

L’arrondissement propose également de partager des moments d’éveil culturel ou à la gymnastique avec les enfants, à partir de l’âge de 6 mois, dans le cadre d’activités proposées par les PMI, les centres d’animation ou encore les associations : babygym, gym parent-bébé, éveil corporel, éveil musical, cuisine des tout-petits, éveil arts plastiques…

À partir de 3 ans, quand arrive le moment de prendre le chemin de l'école, les parents ont un vaste choix d’établissements scolaires, avec plus de 60 écoles maternelles et élémentaires publiques, 6 écoles polyvalentes publiques et les 9 écoles privées.

Les années collège se poursuivent dans l’arrondissement avec un choix de 11 collèges publics (Claude-Monet, Gabriel-Fauré, Rodin, Evariste-Galois, Moulin des Prés, George-Sand, Elsa-Triolet, Camille-Claudel, Georges-Braque, Gustave-Flaubert, Thomas-Mann) et 5 collèges privés (Yabné, Sainte-Marie, Notre-Dame de la Gare, Notre-Dame de France et Saint-Anne).

Puis s'ouvrent les portes des lycées publics (Claude-Monet, Gabriel-Fauré et Rodin), professionnels (Gaston-Bachelard, Parisien, Galilée, Vauquelin, Tolbiac et Jean-Lurçat) et privés (Notre-Dame, Colbert, Le Rebours, Jacob-Kaplan et Notre-Dame de France).

Mais le treizième arrondissement est également plébiscité  et connu pour ses célèbres universités : TolbiacPierre et Marie CurieDenis Diderot et l’IAE de Paris Sorbonne (institut d’administration des entreprises).

 Paris 13e : il y a une vie après les études

En dehors des temps scolaires, chacun trouve dans l'arrondissement une offre de loisirs variée. Culture, sports, animations, parcs et jardins, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Ainsi les amateurs de spectacles vivants auront un très vaste de choix de pièces de théâtre et de spectacles de danse avec une programmation variée : pièces classiques, création contemporaine, concerts, danse, promotion des jeunes compagnies...

Mais le 13e encourage également les pratiques amateurs, dès le plus jeune âge, proposant à ses habitants l’enseignement de différentes disciplines artistiques : art floral, gravure, icônes, miniature/enluminure, peinture, reliure, sculpture, sérigraphie, couture, modélisme, ameublement et tapisserie.

Et parce que les enfants ont besoin de se dépenser, le 13e déploie une offre sportive complète avec des cours et des activités tout au long de l’année via les associations sportives de l’arrondissement, des animations sportives pendant les vacances et des activités organisées dans les 4 piscines de l’arrondissement (Butte aux Cailles, Château des Rentiers, Dunois, Joséphine Baker)

Que vous cherchiez à acheter ou à louer un bien immobilier, en résidence principale, en pied à terre ou en investissement locatif, vous ferez un choix immobilier éclairé dans le treizième arrondissement de Paris si vous êtes bien conseillé. Le réseau CENTURY 21 et son agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier, 164 rue de Tolbiac, associent la puissance d’un réseau à la connaissance du marché immobilier local. Pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie du 13e arrondissement de Paris.

 

Notre actualité