Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Lutèce Immobilier

Quelques conseils pour décorer votre intérieur !

Publiée le 27/05/2016

La décoration intérieure fait de votre habitat un endroit qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien, mais il est parfois difficile de savoir comment aménager votre espace… Voici donc quelques conseils afin de vous y aider :

 

Les revêtements muraux

 

Pour commencer, la couleur de chacune des pièces doit être choisie en fonction de vos gouts et de l’ambiance que vous recherchez à créer. Pour les espaces réduits, les teintes claires telles que le blanc ou le bleu sont particulièrement recommandées, puisqu’elles donneront l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est en réalité. La chambre à coucher doit tout particulièrement revêtir des teintes apaisantes, afin de favoriser le repos. Vous pouvez créer un effet de relief en alternant deux teintes légèrement plus claires ou plus foncées sur les murs d’une même pièce, ou bien jouer sur le contraste en choisissant des couleurs opposées, mais il est recommandé de ne pas utiliser plus de trois couleurs dans une même pièce. Si vos murs sont marqués par quelques imperfections, le papier peint est une bonne solution afin de les recouvrir. Vous pourrez ainsi jouer sur les matières et donner un style original à votre pièce, avec les imitations de bois, de cuir ou tout autre motif de votre choix !

 

Le mobilier

 

Les meubles de votre habitation vont mettre en valeur votre intérieur et doivent correspondre à vos gouts afin de donner le style désiré à votre pièce. Le premier critère de choix doit se faire par rapport à la taille de votre espace ainsi qu’à la manière dont vous souhaitez agencer votre pièce. Pensez donc aux éléments de mobilier les plus importants, comme le canapé du salon, en priorité. En ce qui concerne ce dernier, préférez un canapé d’angle qui donnera un aspect élégant à votre pièce, ainsi qu’une table basse assortie avec. Pour votre cuisine, optez pour un aménagement qui vous offre de nombreux rangements tout en étant esthétique et fonctionnelle. En ce qui concerne les chambres, vous pouvez gagner de l’espace avec des armoires-lit ou pour les enfants, des mezzanines en dessous desquelles vous pourrez par exemple installer un bureau. Si la surface le permet, optez pour de grands meubles. Un style épuré et design donnera un aspect moderne à votre pièce. Si vous préférez des meubles d’un style plus ancien, les vides-greniers vous permettront de trouver de beaux éléments de mobilier. L’important restant toujours d’agencer sa pièce de façon pratique avant tout !

 

Les accessoires

 

Pour que votre intérieur ne soit pas trop surchargé et reste aéré, veillez à ne pas y ajouter trop d’éléments de décoration. Sur les murs, vous pourrez poser quelques tableaux ainsi que des autocollants repositionnables qui mettront en valeur votre pièce. L’éclairage est également important afin de donner une certaine ambiance à votre intérieur. Pour une cuisine, privilégiez un plafonnier qui vous fournira un éclairage direct et lumineux. Pour un séjour, vous pouvez opter pour des spots lumineux en suspension qui donneront une impression de hauteur et une ambiance chaleureuse. Près du canapé, vous pouvez également installer un lampadaire qui vous apportera suffisamment de lumière pour lire, par exemple. En ce qui concerne la chambre, un lustre au centre de la pièce vous apportera une lumière suffisante pour vos activités et des appliques contre le mur, colorées ou non, permettront d’apporter un effet cosy.  Pour donner facilement du style à une pièce, optez pour un tapis, qu’il soit coloré ou non, en fonction de l’ambiance que vous voulez donner ! N’hésitez pas à ajouter de multiples coussins sur votre canapé qui feront de votre pièce un lieu reposant et convivial. Si vous désirez habiller vos fenêtres, des rideaux transparents ou colorés ajouteront une touche personnelle à votre décoration. N’hésitez pas à jouer avec différentes matières afin de rendre votre décoration originale et personnelle ! 

 

Notre actualité