Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Lutèce Immobilier

13ème arrondissement de Paris : 5 lieux à découvrir

Publiée le 11/02/2015

Le 13ème arrondissement de Paris est l’un des 20 arrondissements que compte la capitale. Situé au sud de la Seine, il est bordé par le 14ème arrondissement à l’ouest et le 5ème arrondissement au nord.

Le 13ème arrondissement de Paris est le plus verdoyant, avec 37 jardins, et dispose d’une cinquantaine de complexes sportifs répartis sur tout son territoire. Un environnement qui offre un cadre de vie agréable aux 172 000 Parisiens qui y ont choisi d'y vivre.

Cinq lieux incontournables de l'arrondissement

  • Le parc Kellermann (stations : Maison Blanche ou porte d’Italie) : ce parc est le plus grand du 13ème arrondissement de Paris et a été créé en partie sur d’anciennes fortifications puis reconstruit après la Grande guerre qui l’avait détruit. Ce jardin a reçu le label QualiParis. Il est agrémenté d’un bassin, de parcours sportifs, d'aires de jeux, d’un terrain de football et de courts de tennis.
  • La Butte-aux-cailles (station : Corvisart) est un quartier du 13ème arrondissement niché sur une colline. Il accueille notamment l’une des plus anciennes piscines de Paris, alimentée par un puits artésien d’eau chaude, et ce depuis 1893.
  • La BNF (Bibliothèque Nationale de France) (station : Bibliothèque) est constituée de 4 tours, symbolisant des livres ouverts sur un jardin, et regroupe 12 millions d’ouvrages. Avec ses 5 000 places pour accueillir les lecteurs et ses 20 000 visites quotidiennes, la BNF est reconnue comme étant un monument architectural d’envergure en France.
  • La manufacture de tapisserie des Gobelins (station : Gobelins) fut construite par Colbert en 1662 et a appartenu à une famille de teinturiers, les Gobelins, au 17ème siècle.
  • La place d’Italie (station : place d’Italie) doit son nom à sa proximité avec le boulevard d’Italie qui reliait autrefois Paris à l’Italie. Cette place accueille le centre commercial Italie 2 ; elle est également le point de rencontre de différents quartiers de l’arrondissement : Gobelins, Butte-aux-Cailles et le quartier chinois. Profitez du Nouvel an chinois et son traditionnel défilé -le plus ancien de la capitale- pour découvrir l'arrondissement de façon festive.

Vous cherchez à vous installer dans le 13eme arrondissement de Paris ? Les conseillers CENTURY 21 Lutèce Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet d'achat, de vente ou location, venez les rencontrer rue de l’Amiral Mouchez. A bientôt.

Notre actualité