3e Biennale De La Photographie Du 13 Eme

Publié le 08/12/2020
CONCOURS PHOTOS

La troisième biennale de la photographie du 13e se tiendra du 8 au 29 avril 2021, à la Mairie du 13e, sur le thème "Portraits et autoportraits".

 

 

 

La volonté de représenter une personne est consubstantielle à l’histoire même de la photographie. Depuis l’invention du daguerréotype, à la fin des années 1830, l’art du portrait photographique s’est vite répandu pour rester un usage constant qui se prolonge dans la pratique contemporaine du selfie. Mais le portrait ne se limite pas à la simple et fidèle reproduction d’un visage, il questionne les identités, les émotions, les situations, les relations… Portraits singuliers, symboliques, imaginaires, voire antiportraits, les variations sont infinies : en buste, en pied, de face, de profil, de trois-quarts, assis ou debout, individuel ou de groupe, ils jouent des distances entre photographe et modèle, des angles, des points de vue et des regards.

Cette manifestation est organisée par la Mairie du 13e, Objectif Image Paris IDF, le Club Photo Cheminots de Paris Austerlitz – CPCPA, Gobelins L’École de l’Image, les centres Paris Anim’ Goscinny et Oudiné, Action collégiens Paris en partenariat avec Compétence Photo et la Fab. (Fondation Agnès b.).
 
Vous habitez, travaillez, étudiez dans le 13e ou concourez à sa vie culturelle et associative ?
 
 
Participez à l’exposition !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous