Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Lutèce Immobilier

Dans le 13ème, les projets d’aménagements s’habillent façon Street-Art

Publiée le 11/08/2016

Le masque aux allures ethniques tout en couleurs peint sur l’école au 90 boulevard Vincent-Auriol ne passe pas inaperçu. C’est le graffeur parisien Da Cruz qui a réalisé l’œuvre, aidé par les enfants de l’école et du quartier. La SEMAPA, l’école Cité Doré et la mairie du 13è ont donné carte blanche à un Street-artiste sur des bâtiments voués à la destruction, comme cela fut le cas par exemple, par exemple, pour la Tour Paris 13, dont tout le monde se souvient. L’école maternelle, vétuste, sur laquelle est peinte cette fresque sera détruite. Le programme prévoit la construction d’une nouvelle école maternelle de six classes, de 150 logements à destination des classes moyennes et de 500m² de commerces en pied d’immeuble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout aussi colorée, mais cette fois-ci composée de 14 000 origamis, à l’initiative de la SEMAPA et de la mairie du 13è, la fresque de l’artiste française Mademoiselle Maurice, en collaboration avec la galerie Manthgoth, est à admirer dans la cité Paul Bourget. La plasticienne et scénographe a pris possession d’un pied d’immeuble pour cette œuvre éphémère, qui disparaîtra en même temps que le bâtiment dans le courant de l’année. Ce sont les riverains, que Mademoiselle Maurice a rencontré pour expliquer sa démarche, qui ont choisi l’œuvre parmi trois dessins proposés. L’opération d’aménagement du secteur Paul Bourget prévoit de restructurer cette cité pour l’intégrer dans la ville tout en reconstituant le nombre de logements existants et en offrant aux habitants un environnement plus agréable.

Notre actualité